nos oeuvres

Une maison d’édition : Foi et Victoire

En 1955, sous limpulsion du pasteur Théo Lachat l’association Foi & Victoire est créée en France et en Suisse pour répondre au besoin de littérature du mouvement charismatique alors naissant.
Merlin Carothers, aumônier de larmée américaine est le premier auteur à être publié. Ses livres « De la prison à la louange » et « Puissance de la louange » sont un succès et restent à ce jour les fleurons de la maison d’édition.
Des ouvrages d’exhortation et des livres pour enfants sont venus, depuis, s’ajouter au catalogue.

www.foietvictoire.fr

Un mouvement de scoutisme : les Royal Rangers

Ce mouvement de scoutisme est international. Ses valeurs sont chrétiennes.
Il a démarré en France en 1989 à l’initiative d’un pasteur apostolique.
Les activités proposées visent l’épanouissement de l’enfant dans les domaines physique, intellectuel, spirituel et social.
Elles sont ouvertes à tous, quelque soit leur origine sociale, culturelle ou confessionnelle.
Un Royal Rangers est « Toujours prêt ».
La règle dor : « Tout ce que tu veux que les autres fassent pour toi, fais-le pour eux. »

www.royalrangers.fr

Une conférence jeunesse : Multitude

En 1986 est créée la convention de jeunesse apostolique de Mesnières-en-Bray en Normandie. Elle prendra par la suite le nom de « Multitude ». Chaque année, pendant trois jours à Pâques, plusieurs centaines de jeunes âgés de 14 à 25 ans sont accueillis : issus principalement des Églises apostoliques mais également de différents horizons du monde chrétien évangélique.
En 2024, c’est autour du thème du « mouvement » (équipés et envoyés) qu’une « Multitude » s’est levée pour affirmer sa foi en Jésus.

www.multitude-conference.fr

Un institut pour se former : l’IBAN

L’Institut Biblique Apostolique est une école biblique proposant des formations en vue d’équiper les chrétiens pour mieux servir et les aider à développer leur potentiel.
Lensemble des modules contribuent à donner des fondements théologiques, asseoir la doctrine biblique et construire les bases de la relation à lautre.
Deux campus : Le Havre, Nice et bientôt Saint-Etienne. Prochainement un campus Live.

www.ecole-biblique-normandie.fr

102 bis rue saint-just
76620 Le Havre

© Union des Église Apostoliques de France - Tous droits réservés

Nous écrire

Vous souhaitez suivre l'actualité de notre union ? Abonnez-vous à l'APOST'rophe, notre newsletter afin de recevoir nos dernières nouvelles.

Nous écrire

102 bis rue saint-just