union des églises apostoliques

Les Églises Apostoliques appartiennent à la branche pentecôtiste du protestantisme et sont membres du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF). Elles sont issues d’un mouvement de réveil religieux qui s’est produit au Pays de Galles au début du 20e siècle.

Découvrez nos Églises

La vision Apostolique

En 1916, plusieurs groupes de croyants au Pays de Galles s’unissent sous le nom de « The Apostolic Church » autour de la vision de l’Église Corps de Christ, enrichie du fruit de l’Esprit, équipée de dons spirituels et animée par les ministères d’apôtre, de prophète, d’évangéliste, de pasteur et de docteur.

Le secret de notre unité dans l’Eglise Apostolique est que Dieu parle dans l’Eglise.
C’est sa Voix qui nous unit.
C’est sa Voix qui nous garde ensemble.

Daniel P. Williams, convention de Penygroes (1937)

Jésus est la tête de l’Église

son Chef, son Seigneur (Ephésiens 1.22-23 ; Colossiens 1.18)

Les cinq ministères

Apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs sont des dons pour aider au développement de l’Église (Éphésiens 4:11-13)

Les anciens

Ils sont désignés pour administrer l’Église au niveau local

L’esprit missionnaire

Il est le moteur de notre mouvement pour l’annonce de l’Évangile partout dans le monde

Le mouvement Apostolique

Du Réveil gallois à une expansion mondiale

Les pionniers de l’Église Apostolique ont eu dès le départ la conviction que la vision qu’ils venaient de découvrir devait être partagée. Aujourd’hui l’Eglise Apostolique est présente dans une centaine de pays à travers le monde.

Nos Églises >

Découvrez les églises apostoliques en France ainsi que les implantations.

Nos oeuvres >

Découvrez les oeuvres de l’Union Apostolique en France.

Nos évènements >

Découvrez nos prochains évènements et conventions en France.

102 bis rue saint-just
76620 Le Havre

© Union des Église Apostoliques de France - Tous droits réservés

Nous suivre

Vous souhaitez suivre l'actualité de notre union ? Abonnez-vous à l'APOST'rophe, notre newsletter afin de recevoir nos dernières nouvelles.

Nous suivre

102 bis rue saint-just